Rapport moral

RAPPORT MORAL

A M I 73  est une association d accompagnement pour les personnes en situation de handicap

et malades.

La solidarité est primordiale

La personne en situation de handicap ou le malade est le coeur de nos préoccupations.

Le comité A M I 73 est une association revendicative et constrcuctive.

En 2016 la société a encore beaucoup de progrès à faire envers les personnes en situation de handicap

Il y a beaucoup trop d'hypocrisie, de peur ( de qui ? de quoi ? le handicap n'est pas contagieux !!)

Chacun-e peut un jour se retrouver dans le monde du handicap, de la maladie ou encore dans celui lié à l'âge !

Les personnes en situation de handicap, malades, invalides, âgées sont des citoyens comme les autres !

Certaines travaillent ( trop peu malheureusement ) 24 % des personnes en situation handicap

son à la recherche d'un emploi.

• ont-elles le droit de vivre  comme tous ?
  • ont-elles le droit au respect ?

Nous constatons avec regret et consternation que le HANDICAP est le parent pauvre dans les préoccupations des élus, de droite, comme de gauche .

Il faut qu'A M I 73 exerce toute sa vigilance dans les domaines ou les personnes rencontrent le plus de difficulté ( accessibilité , aide a la personne retraites .

AAH à revaloriser et augmentation de la rémunération dans les ESAT au niveau du SMIC en portant nos revendications au plus niveau, par tous les moyens dont nous disposerons et avec les personnes de bonne volonté qui se joindront à nous.